Découvrez notre gamme de véhicules en location
Lors de la location d’un véhicule, un agent d’accueil va remplir un dossier avec les différents documents que vous devrez lui fournir :
- Pièce d’identité : carte nationale d’identité pour les résidents de l’Union européenne ou passeport en cours de validité ;
- Permis de conduire français ou européen correspondant à la catégorie du véhicule : B pour les voitures de tourisme ou AM pour les voitures sans permis. Les résidents non européens, devrons présenter un permis de conduire international ;
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois : quittance de loyer dactylographiée, facture d’électricité ou de téléphone ou encore un avis d’imposition.
Les entreprises ainsi que les professionnels peuvent louer une voiture de fonction. Pour cela, ils devront fournir les documents suivants :
- Une délégation de pouvoir autorisant un salarié à signer le contrat de location au nom de l’entreprise ;
- Une pièce d’identité du responsable légal ou de la personne titulaire du pouvoir ;
- Un bon de commande comportant le cachet commercial de l’entreprise, signé de son responsable légal ;
- Un extrait Kbis de l’entreprise daté de moins de 3 mois ;
- Un relevé d’identité bancaire.
Le carburant et les frais qu’il engendre sont à votre charge. Nous vous conseillons de restituer le véhicule au même niveau constaté au début de votre location. Dans le cas contraire, si vous rendez votre véhicule à un niveau de carburant inférieur, vous serez dans l’obligation de payer un supplément pour son remplissage. Si vous rendez le véhicule loué au même niveau, aucun frais concernant le remplissage de carburant ne vous sera alors facturé.
Le montant de la caution à payer pour une location de voiture est de 2 500€ pour les catégories allant de 1A à 7B. Il correspond au montant maximal de la franchise en cas de dommages ou vol du véhicule.
Concernant les véhicules utilitaires de 3 m3 à 20 m3, la caution est de 3 000€. Si vous choisissez un pack d’assurance complémentaire, la caution sera réduite.
Si vous avez un problème avec le véhicule, vous vous engagez à respecter les 3 conditions suivantes :
- Déclarer le vol aux autorités de police ou de gendarmerie ainsi qu’au loueur dès que vous en avez connaissance et fournir à ce dernier le dépôt de plainte et les clefs originales du véhicule (dans les 48 heures ouvrées).
- Déclarer, dans un délai de 5 jours maximum, au loueur tout accident de la circulation concernant le véhicule et lui remettre un exemplaire lisible du constat amiable rempli et signé par les deux parties ainsi que les coordonnées des témoins (s’il y en a eu).
- Contacter l’assisteur comme indiqué dans les conditions générales de location.